2

Hello,

Ca faisait longtemps que je voulais partager ma passion avec deux très bons copains. Les galères de calendrier ont fait que c'est seulement samedi dernier que nous avons pu trouver une date commune.

J'avais prévu une sortie réservoir le matin pour apprendre les gestes de base, puis une virée sur l'Ain pour découvrir la beauté de cette rivière, repérer des poissons ou des gobages, idéalement prendre un poisson.

La météo en a décidé autrement. Sous des trombes d'eau mes deux apprentis moucheurs s'en sont fort bien sortis. Peu à peu le geste est devenu plus assuré, la soie qui au début faisait des S a peu à peu décrit les belles et longues courbes que l'on aime tous. Nous sommes restés sur le réservoir histoire de ne pas affronter une rivière d'Ain s'étalant bien au delà de son lit…

Manque de bol, un stock de truites non renouvelé depuis le printemps, plus un certain nombre d'animaux blessés, mourrants, à cause de la fraie (le patron était pas content, lui qui avait acheté des poissons stériles), nous ont valu un beau capot…

Toutefois, il y a eu :

un rotengle (seul poisson sorti, bravo Vince !!)

deux casses sur des truites au streamer,

un casse sur un black (ça c'est pour ma pomme, punaise la chataigne que ça met !!)

J'ai maintenant deux copains qui me tannent pour y retourner, prêts même à investir dans du matos.

Moi je dis, avec la pluie et le capot, c'est vraiment des passionnés !!

Bon, par contre, il faut que je me remette à l'étau, car les arbres et les fonds ont été bien décorés de mes imitations !!

Bienvenue donc à Xavier et Vincent, deux nouveaux palmers !!

Originally posted 2008-09-15 15:10:00.

2 commentaires.

  1. Pour moi c'est pas antinomique.
    Je pêche souvent seul au coup du soir, c'est mon moment, pareil quand j'explore un nouvel endroit.
    Cette sortie, j'ai trouvé que c'était le seul moyen de faire passer le message, les paroles sont vaines bien souvent.
    Ce que j'ai trouvé génial, c'est que mes deux potes ont su dépasser l'aspect difficulté pour voir tout ce qui peut nous faire tripper, la beauté du geste, le repérage du poisson, la bonne imitation…
    Je suis bien content, ça augure de bonnes sorties à venir, déjà dans les têtes, une virée en lac de montagne !!

  2. bravo, Alx, tu travailles bien pour notre loisir et nos partenaires de jeu.
    le partage au bord de l'eau, c'est magique! bien que des fois, se retrouver seul permet l'essai de nouvelles expériences et une observation toute contemplative.
    A+

Commentaires clos.