un truc se passe…

C’est dans les doigts, un truc qui se passe…

On est loin, très loin de la perfection, et à des années lumières des grands pêcheurs qui parsèment le web, et de tous ceux qui l’évitent pour se préserver et préserver leur cadre de jeu.

D’abord les petiotes pour rassurer…

Et puis c’est sympa de pouvoir progresser avec les potes …

La chance de pas être trop loin de rivières de rêve, que la sécheresse met malheureusement à mal…

Et puis le déclic, l’indicible qui séparent les bredouilles quasi systématiques des prises régulières. Inquantifiable, impossible de mettre des mots, cette sensation que cette fois ci c’est possible, que s’y je m’y prends bien ça va le faire. Et quel plaisir encore une fois de partager ces moments là…

vous reconnaissez l’épuisette ? ; )

Je lis de ci de là que parfois la pêche est facile, que ces jours là, même les pêcheurs à peine dégourdis peuvent faire du poisson, si seulement les gens qui écrivent ces lignes pouvaient se souvenir du plaisir que ça procure de prendre ces quelques truites !

Je souhaite beaucoup de belles parties de pêche aux maladroits, aux débutants, aux malchanceux, à ces hordes souvent silencieuses qui en chient et pour qui chaque poisson, même modeste, est une victoire plus belle à chaque fois…

Alexis

Originally posted 2011-05-09 22:29:39.

6 commentaires.

  1. Salut alx
    Que c’est vrai ce que tu racontes là, profites de chaque moment ou tu es à la peche et de la chance d’habiter à coté de magnifiques rivières, la peche à la mouche a ceci de particulier, c’est qu’elle nous rend humble et chaque sortie est un plaisir toujours renouvelé meme quand rien ne va.

  2. Bonjour Alex,

    Très sympa ton article!

    Bonne continuation!

    Chris

  3. Salut,
    L’essentiel est de prendre du plaisir à pêcher. Et je pense qu’il n’y a rien de pire que d’être blasé par trop de facilité à la pêche.
    Pour ma part, ma petite expérience de moucheur m’a appris que les conditions parfaites sont rarissimes. Et qu’à moins d’habiter au bord de la rivière et de pouvoir y aller à tout moment, il est impossible de faire une belle pêche à chaque sortie. Mais c’est justement pour ça qu’on apprécie beaucoup les sorties réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.