ça commence à sentir bon …

Pas encore d'images pour ce petit compte rendu d'une escapade post réunion. Si à la belle saison mon appareil photo est tout le temps dans la besace, l'hiver il dort au chaud et me manque du coup quand j'en ai besoin…

De retour d'une réunion à Lyon, je dois prendre de l'essence et quitte donc l'autoroute pour finir par me diriger vers quelques ruisseaux secrets…

D'abord une réserve, elles sont là, dans un ruisselet de 2 m de large, 4 ou 5 poissons de 30cm et la chef de la bande, qui ondoie au plus profond du gour. Sur le lisse, les riquettes sont déjà à la queue leu leu. Les plus beaux sujets ont les stigmates de la fraie.

Un rayon de soleil se faufile à travers le plafond gris qui nous accompagne sauf rares exceptions depuis plusieurs semaines… Et ploc ! non je ne rêve pas ça gobe, ploc, ploc, ploc, elles sont attablées sur de minuscules mouches grises, que je vois virevolter mais que je suis incapable de repérer sur l'eau…

Je change de coins, l'eau est plus rapide, le poisson, pas gros, mais alors très peu discret ! Splatch, une fois, deux fois, trois fois, en partant à chaque fois du fond de la petite bassine…

Je file sur l'Ain, beaucoup d'eau, je ne suis pas au bon endroit c'est trop rapide, ça roule des eaux bleues qui ont l'air glaciales… Pas de march browns à l'horizon, mais grillé bien loin de mon lieu de boulot par un architecte avec lequel je travaille !

Tant pis, voilà le genre d'épisode qui met du baume au coeur.

 

Avant l'ouverture je me suis prévu une cession repérage, et là, promis, j'emmène l'appareil.

 

Alexis


7 Commentaires


  • Commentaire from Clema74

    tout pareil. je vais finir par mordre qlq'un d'ailleurs; au taf probablemet.
    très occupé par le montage et la réflexion sur mes mouches. mais j'aimerais bien les tester qd même!
    aller 23j!
    a moins que le soleil d'aujourd'hui dure qlqs jours et que j'aille voir si je trouve des cheucheux ou des rotengles à aller taquiner sur les quais de Saône…

  • Commentaire from fanfouet

    C'est clair, c'est trop long là. On en a marre, on veut aller à la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je commence à être comme un lion en cage…

  • Commentaire from Clema74

    ça peut se faire… 🙂
    téh c'est long cet hiver, c'est long c'est long!

  • Commentaire from Alexis

    Clema > notre heure viendra, et alors nous vaincrons… Je t'emmène pour ma cession repérage ?
    Nico > ah là là m'en parle pas, retrouver le poids de l'eau sur les waders, ce bruit qui nous enivre, retrouver l'esprit de la traque, réaprendre à voir…
    Fanfouet > revu le passage du Pont de Chazay, dur de voir du fish sortir là où j'ai oscillé entre bredouille et casses

  • Commentaire from Clema74

    ploc ploc ploc
    grrrrrrr pfffffffffffffff

  • Commentaire from Nicolas

    On a jamais été aussi près!! Enfin pour moi, l'ouverture, ce n'est pas encore la pêche, c'est les retrouvailles avec les copains, la rivière, bref, profiter de cette journée unique dans la saison!

  • Commentaire from fanfouet

    J'ai rematé cet après midi le dvd de la FTFF… ça pique les yeux quand même.
    Allez, plus qu'un mois !